CFDT ORANGE - FACE AU CORONAVIRUS VOUS N'ETES PAS SEUL-E-S
ordonnance.jpeg

CFDT ORANGE :

le dialogue social sur ordonnances

Du 7 avril 2020

Orange a proposé {…} un projet ambitieux pour :

• Reconnaitre l’engagement de tout le personnel,

• Consolider les conditions de travail et les mesures de protection,

• Partager, anticiper et préparer les scénarios post-confinement

COMMUNIQUE DE PRESSE 7 AVRIL 2020.jpeg

Communiqué de presse : déclaration de Marylise Léon, Secrétaire Générale Adjointe de la CFDT

Du 16 avril 2020

CRISE DU CORONAVIRUS : ne laisser personne au bord du chemin !

Communiqué de presse N°2

Du 7 Avril 2020

Orange : recours aux ordonnances malgré un secteur des Télécoms qui tourne à plain régime.

communiqué_de_presse_16_avril_2020.jpe

CORONAVIRUS :

LES RÉPONSES

À VOS QUESTIONS

Mise à jour régulière

Face à cette situation inédite, en tant que travailleurs et travailleuses, militants et militantes, vous vous interrogez sur vos droits, sur l’organisation de votre travail ou sur les droits et obligations de votre employeur. Cette foire aux questions peut vous apporter des premières réponses. Elle est rédigée et sera régulièrement enrichie grâce aux questions que vous nous posez. Certaines réponses pourront également être modifiées en fonction des évolutions de la situation et des mesures prises par le gouvernement.

FAQ.jpeg

COMMUNIQUES DE PRESSE

cc 7 mai.jpeg

DECLARATION CFDT ORANGE Comité Central

7 mai 2020

Information/consultation, en application du décret 2020-508 du 2 mai 2020, sur les mesures communes envisagées au niveau de l’UES Orange pour accompagner, à compter du 11 mai 2020, le déconfinement progressif décidé par le gouvernement.

NEWS 4.jpeg
News N°5.jpeg

Message d'Elisa Mistral, Déléguée Syndicale Centrale CFDT Orange.

Publié le 15 avril 2020

Nous vivons actuellement des moments uniques dans notre histoire contemporaine avec la pandémie du coronavirus. Le confinement généralisé dans notre pays représente une épreuve individuelle et collective, et met l’entreprise face à des problématiques qu’elle n’avait jamais affrontées jusque-là. Orange a souhaité décliner les mesures gouvernementales au sein de l’entreprise en signant un accord négocié avec les organisations professionnelles. Elisa Mistral, Déléguée Syndicale Centrale de la CFDT d’Orange, nous en parle.

Témoignages de salariés d'Orange :

le 13 avril 2020

Voilà plus de 3 semaines que nous vivons cette crise sanitaire inédite. le personnel d’Orange continue de se mobiliser  pour assurer la continuité indispensable des services de télécommunication. Pour notre deuxième RDV « témoignage de salariés », nous avons été à la rencontre, il y a quelques jours, cette fois-ci par téléphone, de, SERGIY, technicien Service Client. Voici nos échanges et son ressenti lié à cette période de  confinement. Prenez soin de vous et de vos proches.

Témoignages de salariés d’Orange :

Le 30 mars 2020

En cette période de crise sanitaire inédite, nous sommes toutes et tous confrontés à de nombreux défis qui ont changé et impacté notre  quotidien professionnel et personnel, notre vie sociale et familiale.

Côté professionnel, que l’on soit sur le terrain où (télé)travaillant, le personnel d’Orange se mobilisent depuis plusieurs jours pour assurer la continuité des services de télécommunication indispensables à la vie des citoyens.

Nous avons été à la rencontre (par skype, je vous rassure) de David, Ingénieur Radio, de Frédéric, expert cognitif, d’Alidou qui travaille à la direction des infrastructures et de Loic, administrateur réseaux.https://www.youtube.com/watch?v=uKw0zHKyld4&t=22s

vif.jpeg

NOTRE SYNTHESE DE LA VIF